Ć»ąűŇůÔş

Nomination de la doyenne par intérim de la Faculté des sciences de l’éducation

Aux membres de la communauté mcgilloise,

J’ai le plaisir d’annoncer la nomination de la professeure Victoria Talwar à titre de doyenne par intérim de la Faculté des sciences de l’éducation. Le mandat de la Pre Talwar commencera le 12 août 2023 et s’achèvera dès la nomination d’une nouvelle doyenne ou d’un nouveau doyen de la Faculté des sciences de l’éducation.

La Pre Victoria Talwar s’est jointe Ă  la FacultĂ© des sciences de l’éducation de l’UniversitĂ© Ć»ąűŇůÔş en 2004 et est actuellement professeure titulaire au DĂ©partement de psychopĂ©dagogie et de psychologie du counseling, dont elle est Ă©galement directrice depuis 2020. Elle est aussi membre adjointe du DĂ©partement de psychologie et de l’Institut de recherche pour le dĂ©veloppement et le bien-ĂŞtre humain.

En plus d’être titulaire d’une chaire James-Ć»ąűŇůÔş, la Pre Victoria Talwar a Ă©tĂ© titulaire de la chaire de recherche du Canada de niveau 2 en psychologie judiciaire du dĂ©veloppement de 2012 Ă  2022. Elle est une chercheuse accomplie, largement reconnue pour ses travaux en psychologie du dĂ©veloppement et en droit. Les travaux de recherche interdisciplinaires novateurs de la Pre Talwar sur la psychologie de l’enfant, notamment en ce qui a trait Ă  la tromperie verbale, au dĂ©veloppement moral et Ă  la compĂ©tence de l’enfant tĂ©moin, ont Ă©clairĂ© les dĂ©bats actuels sur le dĂ©veloppement sociocognitif de l’enfant et ont contribuĂ© Ă  des rĂ©formes juridiques au Canada. La Pre Talwar est titulaire d’un doctorat en psychologie du dĂ©veloppement de l’UniversitĂ© Queen’s et d’une maĂ®trise en psychologie de l’UniversitĂ© de St Andrews. Ses qualitĂ©s d’enseignante et de superviseure lui ont valu plusieurs prix, notamment le prix de l’enseignement au doctorat de la Northeastern Association of Graduate Schools et le prix de supervision et d’enseignement aux cycles supĂ©rieurs David-Thomson de l’UniversitĂ© Ć»ąűŇůÔş.

Je tiens à remercier la Pre Victoria Talwar d’avoir accepté ce rôle par intérim. J’aimerais également profiter de cette occasion pour exprimer ma profonde gratitude au professeur Dilson Rassier pour son apport exceptionnel à notre université à titre de doyen de la Faculté des sciences de l’éducation au cours des neuf dernières années, et je tiens à le féliciter pour sa nomination à titre de vice-principal exécutif et vice-principal aux études de l’Université Simon Fraser.

Conformément aux Statuts de l’Université, j’ai informé la secrétaire générale de la nécessité de constituer un comité consultatif en vue de la désignation d’une nouvelle doyenne ou d’un nouveau doyen de la Faculté des sciences de l’éducation. Vous recevrez sous peu de l’information sur le poste, ainsi que sur le processus de mise en nomination et de dépôt des candidatures.

Cordiales salutations,

Ěý

Christopher Manfredi

Vice-principal exécutif et vice-principal aux études

Back to top